À propos
Les maisons des jeunes membres du RMJQ sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné pour mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyen·nes critiques, actif·ves et responsables.
La prévention et la promotion du bien-être, la vie démocratique et associative, l’éducation et la participation sociale, l’apprentissage à la citoyenneté, la concertation et l’établissement de partenariat sont au premier plan.
L’objectif ultime des Maisons des Jeunes étant de permettre aux jeunes de devenir des citoyens critiques, responsables, actifs, créatifs et solidaires.

Notre histoire
Le 11 novembre 1998, Matin Bernier a choisi "de quitter cette terre rempli de souffrance" comme il l'a écrit dans sa lettre de départ. C'est à la suite du décès de son fils que Linda Raby a constaté l'ampleur de cette tragédie auprès de nos jeunes.
Déterminée et convaincue qu'aucun parent ne méritait de vivre une telle tragédie, elle a donc fait circuler une pétition demandant à la ville de l'Ile-Perrot de nous aider à mettre sur pied un endroit où les jeunes pourraient s'épanouir et s'amuser sans être à la merci de mauvaises fréquentations. Elle a donc recueilli 900 noms de citoyens et parents inquiets, en deux semaines.
Ce fut en décembre 2001 que la Maison des Jeunes ouvra ses portes officiellement. Depuis 21 ans, la Maison des Jeunes accueille des jeunes quatre soirs par semaine. Quel plaisir de les voir s'épanouir et de croire en leur maison!
Déjà 13 ans que la foncdatrice est décédée, suite à un long combat contre le cancer.
Comme elle le disait si souvent à nos jeunes:
Quoi qu'il arrive, n'abandonne jamais!